L'EX-CHEERLEADER REESE WITHERSPOON : UNE HABITUÉE DU SOMMET DES PYRAMIDES !
Lorsqu'elle était pom-pom girl à sa petite école de filles de Nashville (Harpeth Hall School), Reese Witherspoon se retrouvait souvent au sommet de la pyramide, ce numéro traditionnel spectaculaire que font les squads de cheerleading aux États-Unis. La célèbre actrice américaine, maintenant âgée de 48 ans, garde des souvenirs merveilleux de ce premier "rôle" d'enfance dans lequel sa vivacité et son audace caractéristiques transparaissaient déjà avec éclat ! Sur ses comptes de médias sociaux, elle publie encore des photos de ses exploits de mignonne et déterminée meneuse de claques !
Le sommet des pyramides, Reese Witherspoon en a connu d'autres dans son illustre carrière d'actrice, d'influenceuse, de productrice de cinéma et de femme d'affaires. Pas plus tard que l'an dernier, le magazine d'affaires FORBES la classait au sommet des plus grandes fortunes chez les actrices mondiales, avec un pactole de 440 millions de dollars américains. Cela la plaçait au 59e rang des femmes américaines ayant fait leur richesse par leurs propres moyens.
En 2001 Reese Witherspoon, de son vrai nom Laura Jeanne Reese Witherspoon, obtenait la reconnaissance du monde artistique grâce à sa brillante performance dans la comédie «La Revanche d'une Blonde» où elle incarnait le personnage d'Elle Woods. Rien qu'aux USA, ce succès cinématographique a rapporté 96 millions de dollars, au Box Office.
La pétillante blonde se hissait ensuite au sommet de la pyramide des actrices de Hollywood en obtenant l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de June Carter dans le biopic musical «Walk the Line» (2005).
Dans ce film, après avoir suivi des cours de chant pendant six mois, elle a été en mesure d'interpréter elle-même avec brio toutes les chansons prévues au scénario.
Cinq ans plus tard, ce fut la consécration de sa carrière quand Reese a reçu son étoile sur le fameux "Walk of Fame de Hollywood. Encore un sommet !
Le succès, Witherspoon l'a aussi connu grandement à la télévision. Surtout avec la série «Big Little Lies» (2017-2019) sur HBO. Cette production a été couronnée de l'Emmy Award de la meilleure mini-série, à sa conclusion.
Par sa personnalité attachante, sympathique et drôle, Reese Witherspoon est très populaire auprès du public. Lorsqu'elle apparaît dans des événements publiques, elle fait sourire tout le monde. Elle est aimée de tous, autant pour ce qu'elle est que pour son irrésistible "look glamour" !
Cette vedette native de la Nouvelle-Orléans milite depuis longtemps pour la cause des femmes. Elle a été une leader du milieu des artistes féminines lorsque le mouvement #MeToo s'est mis en branle dans l'affaire du scandale de Harvey Weinstein (Time's Up, les actrices ont symboliquement porté du noir aux Golden Globes de 2018, photo ci-dessus).
En 2016, elle avait aidé à créer l'entreprise "Hello Sunshine" qui se spécialise dans la production de films et de séries télé qui racontent des histoires centrées sur des femmes valeureuses.
Quelques faits cocasses et intéressants concernant Reese Witherspoon :
💎 C'est une maniaque de littérature et de livres. Elle a révélé que depuis son enfance, elle devient folle quand elle entre dans une librairie ! Elle voudrait tout acheter. Elle a d'ailleurs fondé un club de lecture (Reese's Book Club) qui est devenu très influent dans ses recommandations de livres préférés. Ses choix de livres (aussi axés fréquemment sur des histoires de femmes inspirantes) sont très suivis et font beaucoup mousser les ventes des heureux ouvrages sélectionnés.
💎 Ce n'est pas confirmé par les généalogistes, mais un des ancêtres de Reese, John Witherspoon, serait un signataire de la Déclaration d'Indépendance des États-Unis.
💎 Ce sont ses grands-parents, James Witherspoon et Dorothea Draper qui l'ont le plus influencée dans la vie. C'est leur inspiration qui a amené Reese à créer son magasin de vêtements nommé "Draper James". Car du cheerleading de son enfance à ses entreprises dans le domaine de la mode et des soins de beauté, en passant par sa carrière d'actrice, Reese Witherspoon a toujours été une fonceuse et une battante. Ce fut la clef de ses succès. Une détermination farouche !
💎 Sa formidable performance dans "La Revanche d'une Blonde" est d'autant plus méritoire qu'elle ne pouvait même pas se reposer entre les séances de tournage du film. En effet, Reese avait un bébé malade à la maison. En effet, sa petite fille Ava (photo) pleurait souvent et elle l'empêchait de dormir !
💎 Bien qu'elle ait des origines irlandaises, écossaises et galloises, Reese a échoué dans l'obtention d'un rôle de princesse pour une production de Disney. La raison ? Le personnage qu'elle devait jouer devait avoir un accent écossais que Reese n'arrivait pas à parler !
💎 Reese avait fait mettre une clause dans son contrat pour le film à succès "La Revanche d'une Blonde". Cette clause stipulait qu'elle héritait de tous les vêtements et des nombreuses paires de souliers (70 !) qu'elle avait portés durant les tournages. Un butin iconique fabuleux, digne des musées !
💎 Reese, on le sait, a du caractère à revendre ! En 2013, elle a été arrêtée par la police pour trouble à l'ordre public, quand son mari d'alors, son agent, Jim Toth, avait été soupçonné de conduite en état d'ivresse. Elle n'a pas contesté les charges contre elle, et elle a payé l'amende qu'on lui a imposée.
On comprend mieux le style d'actrice énergique et comique de Resse Witherspoon quand elle cite ses principales influences chez les femmes qui ont fait ou qui continuent d'exercer son métier. Des noms comme : Lucille Ball (photo ci-dessus), Goldie Hawn, Sally Field, Julia Roberts, Jodie Foster, Meryl Streep, Susan Sarandon, ses amies Nicole Kidman et Jennifer Aniston ont été, et sont toujours, des modèles pour Reese.
Bien que son travail ait bifurqué davantage vers la production, ces dernières années, Reese Witherspoon n'a pas fini de nous éblouir, que ce soit sur le petit ou le grand écran. Elle n'a pas fini de trôner au sommet des pyramides !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire