LES CHEERLEADERS BRILLENT À NOËL !


Le temps des fêtes de fin d'année bat son plein et, un peu partout dans le monde, les gens célèbrent.  Oui, on a le coeur à la fête.  On décore les maisons, on s'offre de véritables festins, on chante, on danse, on échange des cadeaux entre parents et amis.  On a plus de loisirs et, pour profiter du bon temps, pourquoi ne pas en profiter pour aller encourager son ou ses équipes sportives locales.



Dans les stades, il va sans dire que le thème de Noël est à l'honneur.  Les clubs ont décoré les lieux et même leurs cheerleaders !  Certains l'ont fait avec plus de bonheur et de goût que les autres.  C'est le cas des Jaguars de Jacksonville (photo sous titre), de la Ligue Nationale de Football (NFL) des États-Unis.  Ici, pas besoin de déguiser les jolies meneuses de claques en Pères Noël.  On a simplement adapté leur costume en ajoutant un capuchon et des garnitures de fourrure blanche au bonnet, à l'encolure et aux poignets.  Ces embellissements font ressortir encore davantage les couleurs de ce magnifique uniforme.  Il faut dire que la grande beauté du modèle aide beaucoup à rendre l'ensemble parfait.  Avec des cheveux, des yeux, des lèvres, et un corps aussi attrayants, difficile de trouver mieux.  De quoi avoir encore plus l'esprit à la fête !

Dans les pays nordiques, on n'image pas les fêtes sans le Père Noël et sans neige !  Mais dans le Sud, il ne fait pas assez froid pour avoir autre chose que de la neige artificielle ou en confettis.  Le climat plus clément de ces chaudes contrées explique peut-être pourquoi les cheerleaders de Noël sont plus sexy que leurs collègues du Nord.  Même si la surface glacée de l'aréna des Stars de Dallas (équipe de la Ligue Nationale de Hockey -NHL- évoluant dans l'état sudiste du Texas, aux U.S.A.) se prête davantage au thème d'un Noël froid, ça n'empêche pas les "Ice Girls" du club de faire l'entretien de la patinoire, vêtues d'une tenue qui en font de véritables cadeaux pour les partisans présents dans les estrades !  Cette jeune femme splendide (photo ci-dessous), qui nettoie la patinoire, n'est pas une "Pom Pom Girl" comme celles qui animent les foules dans les stades de football.  Mais avant le match, elle et ses consoeurs ont peut-être accueilli les amateurs aux abords ou à l'entrée de l'aréna.  Dans les entractes, entre les périodes de jeu, elle a peut-être participé à des activités de divertissement au cours desquelles elle a remis des cadeaux à des spectateurs (chandail de l'équipe et diverses autres marchandises).  Les Ice girls n'exercent pas toutes les mêmes fonctions dans les différents amphithéâtres de la NHL.


Tel qu'elle apparaît sur la photo, on ne peut qu'être admiratif de l'harmonie des couleurs et des formes qui composent le portrait de cette beauté veloutée.  Notez l'harmonie dans les coloris de la longue chevelure, du rouge à lèvres, du costume, et de la peau de cette "Ice Girl" à la plantureuse poitrine, bien mise en évidence par un décolleté profond encadré de fourrure blanche et de bretelles noires qui offrent un beau contraste.  La large ceinture noire tranche aussi sur le rouge vif de l'uniforme et rappelle, en plus joli, une pièce de l'accoutrement du Père Noël.  La boucle dorée de cette ceinture, ainsi que les bijoux aux oreilles et à la main droite ajoutent juste assez de scintillement pour être dans le ton de cette fête de la lumière qu'est aussi Noël.  Remarquez également les symétries des lignes horizontales que présentent les sourcils, les cils noirs des yeux, les lèvres, les garnitures en haut et en bas du costume, la ceinture, et la séparation des deux parties qui forment le bas de la robe.  De même, dans le sens vertical, les ondulations de la chevelure se marient bien à celles du bas du costume et aux courbes des seins.  Les bretelles, les bras, les jambes et le manche de la pelle contribuent aussi à cette union dans la verticalité.  Le vert de la pelle représente la couleur dominante de l'équipe mais également celle du sapin de Noël.  L'ensemble est un pur enchantement !



Noël c'est surtout la fête de l'émerveillement des enfants.  Et le royaume où cet émerveillement est à son comble, c'est Disney Land, en Floride, là où les contes de Noël prennent vie.  Paradoxalement, durant le temps des fêtes, cet état du sud-est des U.S.A. accueille des millions de Canadiens (appelés les "Snow Birds") qui fuient le froid et la neige de leur pays situé sous le Pôle Nord, là où habite...le Père Noël !  S'ils se rendent assister à une partie de football des Dolphins de Miami, ces visiteurs et ces vacanciers croiront vivre un conte de Noël lorsqu'ils verront en action les meneuses de claques des "Phins" (photo ci-dessus).  Chez elles, c'est l'opulence et le raffinement qui dominent !  Afin de ne pas être confondues avec les cheerleaders de Noël des autres équipes de sport, elles ont conservé leurs pompons identifiés aux couleurs de leur club.  Ailleurs, les danseuses, qui animent les foules des grands stades durant la période des fêtes, optent souvent pour des pompons de couleur argent, qui correspondent plus aux ornements ou aux guirlandes de Noël.  Pour parer leurs cheerleaders de leurs plus beaux atours de Noël, les stylistes des Dolphins y ont été généreusement dans la fourrure qui envahit le haut et le bas de l'uniforme des filles.  Mais ce sont les magnifiques motifs en forme de boutonnière de fantaisie qui donnent son originalité et sa personnalité à cette tenue spéciale.



On retourne au Texas pour le quatrième exemple de cheerleader de rêve à Noël.  On se retrouve encore à Dallas, mais cette fois ce sont les "Pom Pom Girls" des Cowboys (NFL) qui nous en mettent plein la vue !  On ne pouvait pas s'attendre à moins de leur part, sachant que c'est leur organisation qui, en 1972, a établi le standard en matière d'uniforme de meneuses de claques.  Indémodable, ce classique a été ensuite copié à maintes reprises, un peu partout.  On surnomme le Texas le "Lone Star State" ou, en français, l'État de l'Étoile Unique.  Cette étoile argentée est le signe distinctif qui apparaît sur les uniformes des joueurs et des cheerleaders des "Boys".  Ces dernières l'arborent sur leur ceinture de costume de Noël.  Les ravissantes jeunes femmes ont célébré en grand cette année.



Un peu à l'exemple des meneuses de claques des Jaguars, celles des Buccaneers de Tampa Bay (encore un club de football de la Floride) ont adapté leur uniforme régulier à la mode de Noël, plutôt que de créer un modèle complètement différent.  Les ornements caractéristiques de Noël sont plus discrets et moins nombreux mais ils soulignent et mettent en valeur le physique très sexy des représentantes des "Bucs" (photo ci-dessus).  À la taille, le ceinturon, au logo de tête de mort du club, ne s'accorde pas tellement au thème de la fête de la Nativité, mais en étant bordé d'un pourtour argenté, il jure moins dans l'esprit de ce temps de réjouissance.  L'encolure, enjolivé de brillants ou de petits points blancs, peut faire penser à des cristaux de neige resplendissant au soleil de Noël, le jour où est né le Divin Enfant.  Mais je dois confesser qu'en regardant le cliché de cette cheerleader des "Bucs", ce ne sont pas les détails spéciaux de son uniforme qui me sautent d'abord aux yeux...  Hum...Hum...  Nul doute que le Père Noël lui-même aimerait avoir cette beauté comme Fée des étoiles, pour l'aider à distribuer ses cadeaux...



Joyeux Noël à tous !