LES ANNÉES DE CHEERLEADING DE SON ENFANCE ONT PRÉPARÉ MILEY CYRUS À PERFORMER EN TOURNÉE.



ÉLEVÉE  DANS  UN  MILIEU  FAMILIAL  OUVERT  AUX  ARTS  DE  LA  SCÈNE,  MILEY  CYRUS  ÉTAIT  DESTINÉE  À  LA  GRANDE  CARRIÈRE  DE  CHANTEUSE  ET  D'ACTRICE  QU'ELLE  CONNAÎT  AUJOURD'HUI...

Cheerleader de l'âge de 5 à 13 ans à son école de Franklin, dans le Tennessee, la jeune Miley Cyrus a rapidement appris à offrir des performances sous pression, voyageant fréquemment pour participer à des compétitions.  Plus tard, lorsque sa brillante carrière de pop star sera bien lancée, elle se souviendra avec nostalgie de ces années formatrices de sa jeunesse qui l'ont véritablement préparée à l'intensité de sa vie de tournée en tant que chanteuse vedette.


D'ailleurs, à plusieurs reprises durant ses spectacles, elle abordera le thème du cheerleading en portant des costumes de pom-pom girls. Des uniformes plus glamour avec des ornements dignes d'Hollywood, pour briller lors de ses représentations devant le public.

Ce fut le cas lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl de 2021 à Tampa Bay.  S'inspirant du monde du football, elle est apparue en tenue de cheerleader sexy créée par Michael Schmidt.  Elle portait du cuir cloutée noir et fuchsia sur un haut court serti de sequins, une minijupe plissée, avec des genouillères assorties, et des bottes de combat, en s'amusant à poser sur une maxi moto customisée à son nom.



Le spectacle mettait également en vedette les célèbres artistes The Weeknd, Billy Idol et Joan Jett. Sur TikTok, avant le spectacle du Super Bowl, Cyrus avait donné un avant-goût de sa prestation en se faisant photographier dans un uniforme de pom-pom girl en latex très moulant.



Ces accoutrements sexy ont été sa marque de commerce axée sur la provocation et l'audace.  Un peu à la façon d'une autre icône, Madonna.  Une façon de se faire remarquer et de se démarquer, qui a semé souvent la controverse et le scandale.  Surtout pour le milieu ultra conservateur et religieux de sa ville natale de Franklin.



En effet, les habitants de ce patelin huppé, aux valeurs morales très strictes, ont renié Miley, surtout pour ses comportements jugés "déplacés" et "offensants", notamment lors des VMA Awards en août 2013.  L'ancienne enfant chérie de la chorale religieuse de leur paroisse s'était alors livrée à un twerk sexy en accompagnant Robin Thicke sur son succès "Blurred Lines".  Sa manie de sortir langoureusement sa langue leur paraissait vulgaire et inacceptable.  

Le mois suivant, les choses ont encore empiré lorsque la vedette de 20 ans a lancé la vidéo de la chanson "Wrecking Ball", dans laquelle elle apparaît totalement nue. Jugeant également sa vie désordonnée et immorale du style "Drogues, Sexe et Rock & Roll", typique du milieu corrompu de Los Angeles, où Miley avait déménagé à l'âge de 13 ans, les gens prudes de son coin natal du Tennessee ont estimé qu'elle était désormais possédée du démon et qu'il fallait prier afin qu'elle retrouve le droit chemin.

La vocation de performeuse de Miley Cyrus est survenue tôt dans sa vie.  Lorsque son père, la super star du country Billy Ray Cyrus tournait la série télévisée "Doc" à Toronto, il avait amené sa talentueuse fille de huit ans à une représentation de la comédie musicale "Mamma Mia!".  Tombée en admiration du spectacle des comédiennes et chanteuses de cette renommée production, Miley confia à son père que c'est ce qu'elle voulait faire dans la vie.



Dès lors, sa famille fit tout pour favoriser la réalisation du rêve de la petite ambitieuse.  On lui fit suivre des cours de théâtre et de chant.  Manifestement douée et ayant accès au monde du show business par son père, et sa marraine, nulle autre que la chanteuse Dolly Parton (photo ci-dessus), Miley décroche un premier rôle en 2003 (à l'âge de 10 ans) dans le film "Big Fish" de Tim Burton.



Trois ans plus tard, Cyrus devient une vedette instantanée en chantant et en jouant dans la série "Hannah Montana" de la chaîne télé de Disney.  La trame musicale de la série est un immense succès commercial (trois millions de copies vendues) qui propulse Miley au rang de super star en trônant au sommet du palmarès Billboard 200.  Elle profite de ce succès éclatant pour enregistrer ensuite un album double "Hannah Montana 2 : Meet Miley Cyrus", qui monte aussi en première position du Billboard et se vend à trois millions d'exemplaires.

Grâce à cette immense popularité, la jeune vedette enchaîne les tournées de spectacles, et les albums qui suivent collectionnent les hits numéro un.



Ces réussites ont atteint un sommet l'an passé quand Miley Cyrus a remporté deux trophées "Grammy", surtout grâce à son méga hit "Flowers".  Mais encore là, cette victoire a été entachée par une accusation de plagiat.  En effet, la cour vient de permettre une poursuite judiciaire à l'endroit de Cyrus.  On l'accuse d'avoir copié une pièce de Bruno Mars "When I was your Man".

À 32 ans, Miley Cyrus a déjà une longue carrière derrière elle. Active sur les scènes artistiques depuis 20 ans, a-t-elle décidé de ralentir ses tournées en raison d'une certaine fatigue de la vie trépidante du show business ?  Avec une fortune estimée à 160 millions de dollars, et des revenus élevés provenant de sa musique, de son travail d'actrice et de ses nombreux commanditaires, Cyrus peut bien se payer le luxe de renoncer à faire des tournées éreintantes.


De plus, on a appris en 2019, qu'elle souffre d'un problème cardiaque appelé tachycardie.  Son coeur bat parfois anormalement.  Une autre raison pour se ménager physiquement ?  La foule de ses admirateurs et admiratrices est certes déçue qu'elle ait renoncé à faire des tournées de spectacles à grands déploiements, mais Miley dit vouloir se concentrer en priorité sur sa voix et l'enregistrement d'albums à succès.

☆☆☆☆☆

Vous aimerez aussi :

Après sa triomphale tournée "Eras" Taylor Swift en vacances au soleil.  À voir sur "Stars on Beach" (https://starsonbeach.blogspot.com/2024/12/after-end-of-eras-tour-vacation-on.html).

Sur "Profession : Femme de Pro du Sport", Georgina Rodriguez se prépare-t-elle à devenir l'épouse de la super vedette du soccer Cristiano Ronaldo ? À découvrir (https://professionfemmedeprodusport.blogspot.com/2024/10/georgina-rodriguez-bientot-madame.html).

Sur "Belles à Croquer" (https://bellesacroquer.blogspot.com/2024/08/christina-milian-et-matt-pokora.html), La charmante Christina Milian continue de vivre un bonheur parfait aux côtés de la vedette de la chanson française Matt Pokora.

Aucun commentaire: